BRIZEUX SKUAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le recyclage du vere

5 participants

Aller en bas

Le recyclage du vere Empty Le recyclage du vere

Message  Axel Mar 5 Fév - 20:23

jérémie ou thomas vs faite pas sur le recyclage du verre parce ke paul et moi on sé tro pa koi mettre donner dé site ou méter lexposer sur le forum stp pour voir merci

Axel

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : LORIENT
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le recyclage du vere Empty Re: Le recyclage du vere

Message  Jéjé Mar 5 Fév - 21:58

perdu!!! je fais sur le recyclage...des métaux!!!!^^ Perso quand je cherche des infos sur le recyclage des métaux j'en trouve plein...mais c'est sur le verre!!!! Y a plein de trucs sur le verre faut chercher!!!
Jéjé
Jéjé
Admin

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Lorient
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Gihmilih,
Race: Nain
XPs:
Le recyclage du vere Left_bar_bleue0/1000Le recyclage du vere Empty_bar_bleue  (0/1000)

https://brizeuxskuat.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Le recyclage du vere Empty Re: Le recyclage du vere

Message  Thomas Mer 6 Fév - 17:56

Moi je fais l'incinération des déchets ménagers et c'est galère^^

Thomas

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : Lorient
Humeur : Massacrante
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le recyclage du vere Empty Re: Le recyclage du vere

Message  RDM Ven 28 Mar - 19:02

Jéjé a écrit:perdu!!! je fais sur le recyclage...des métaux!!!!^^ Perso quand je cherche des infos sur le recyclage des métaux j'en trouve plein...mais c'est sur le verre!!!! Y a plein de trucs sur le verre faut chercher!!!

Ha, j'ai également réalisée cette exposé ! Je le poste sur le forum ! Il est également disponible ici ! ^^

Exposé

Le Recyclage des métaux

Introduction.


Avant de commencer, il est essentiel d'évoquer quelques chiffres. Chacun de nous produit en moyenne plus d'un kilogramme de déchets. L'Europe produit à elle seule 300 millus tonnes de déchets, dont 6 millions de kilogrammes de métal.


I ) Caractéristiques d'un Métal.


Les Métaux sont des corps simple, solides et cristallins, ductile aux températures ambiante et opaque sauf sous la forme de films extrêmement fins. Il sont combustible comme nous l'avons prouver dans de nombreuses expériences auparavant.



II ) Le Recyclage des Métaux.


1°) L'importance du Recyclage.


L'utilisation et la pratique du recyclage permet de limiter la pollution des sols, de l'atmosphère et la déforestation. Les matières premières ( Bois, métaux... ) sont ainsi économiser, diminuant leurs extractions, et l'énergie nécessaire à celle-ci. Cette initiative concède également de restreindre les gaz polluants des incinérateur. Cependant, trop de déchets sont mis en décharge ( 58% ), puis sont incinérés, causant la pollution de plusieurs nappes phréatique, en se décomposant ( Souvent difficile à contrôler ! ).


2°) Les poubelles sélectives, prévention ou devoir ?


Pour recycler des déchets, mieux vaut les trier à la source, c'est à dire de demander au citoyen de répartir leurs déchets dans des poubelles sélectives ( Verre, journaux, emballages plastique... ). Ceux-ci seront ensuite, dirigés vers des centrales de tri afin d'être recycler.


3°) Parcours du Recyclage des métaux. ( L'acier et L'aluminium ).


La production annuelle de cannette est gigantesque ( plus de 150 000 millions ! ), dont 10% d'entres-elles sont destinées à l'Europe. C'est pourquoi il est primordiale de recycler les métaux, pour éviter d'abréger cette ressource. Le Coca et autres Sodas, ne pouvant être contenu dans du plastique ( cause de leur acidité ), doivent être nécessairement dans des canettes métalliques.

De nos jours, les métaux sont récupérés à partir des déchets municipaux, puis dirigés vers des centrales de tri. A l'intérieur, disposés sur un tapis roulant, elles seront soumises à l'action d'aimants en mouvements, pour être l'objet d'une séparation des boites en acier, et de celles en aluminium. L'acier sera compacté, envoyés à l'aciérie ou à la fonderie afin d'être fondu.

Tout comme son égal, l'aluminium possède de nombreux avantages pour le recyclage. Il permet de recycler les ressources naturelles et 95% de l'énergie nécessaire à la fabrication du métal.

C'est également le matériau qui conservent le mieux sa valeur après usage, et se recycle ( comme le verre ) à l'infini. On compte désormais de 70 à 80% de ces produits recyclés.

Une fois triés par les citoyens, puis amenés vers des centrales de tri, celui-ci peut être recycler de différentes façons. Soit il est trié par machine à courant de Foucault qui l'extrait par magnétisme ou bien par détecteur-éjecteur, qui s'appuie sur un capteur industriel, reconnaissant l'aluminium quelle que soit sa forme. Il sera ensuite conditionné en balles et dirigés dans des usines de recyclages, afin d'être broyé, puis fondu.

Ainsi, le recyclage des métaux constitue une réelle économie d'énergie ( 80 % pour l'aluminium ).


4°) Qu'en fait-on une fois recyclé ?


Un grand nombre d'objet ( souvent de seconde main ) ont été façonné à l'aide de métal recyclé. Prenons le cas de l'aluminium, qui servira principalement dans la fabrication d'alliages pour pièce moulées, dans l'équipement automobiles, la mécaniques et dans celle des tôles pour le bâtiment. Cependant, lors d'une qualité et d'une quantité suffisante, il peut parfois être utilisé pour la fabrication de nouveaux emballages.

Quant à l'acier, on l'exploite dans la création d'automobile et à maintes reprises d'emballages.


III ) Conclusion.


Il est donc possible de transformer toujours à nouveaux les vieux métaux ( ex : Canettes ). La disponibilité et les caractéristiques de certains d'entre-eux offrent un recyclage illimité permettant l'inépuisement de la ressource. La pollution est ainsi limitée ( voire contrôlée !), la reproduction des algues privant les poissons de dioxygène, est diminuer, tout comme la pollution des nappes phréatiques portant atteinte à la vie aquatique.

Et Voilà, il peut être interprétée sous forme d'oral ou d'écrit, n'hésitez pas à vous en inspirez ^^ !


Allez A+ !

RDM.
RDM
RDM

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lorient
Humeur : ^^
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le recyclage du vere Empty Re: Le recyclage du vere

Message  Yayahou Jeu 24 Avr - 14:20

il est gentil RDM mais il écrit trop...

Yayahou

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Lorient
Humeur : Qui aime l'humour
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le recyclage du vere Empty Re: Le recyclage du vere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser